Domaine CDN-015 Berceau de la rébellion

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DC Montreal
Maître
Maître

MessageSujet: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Mer 31 Mar - 21:57

Bonjour à tous, donc le poste de VST pour une game de type OWoD vampire the masquerade, camarilla/indépendant ouvre ses portes pour le domaine de Montréal, donc, les personnes intéressée à devenir VST pour cette venue, pourront donner leur candidature à partir du 1er avril jusqu'au 14 avril par le forum et/ou par le courriel d'annonce ici-même.

Je vous recommande de donner une description de vous-même pour votre candidature ainsi que le settiing que vous comptez faire pour cette venue.

S'il y a plus qu'une personne qui se présente pour le poste de VST, une période de question sera donné après le 2 semaines de candidature avec des dates nommé ultérieurement ainsi qu'une journée de vote sera prévu après cette période.

Bonne période de candidature !

Nov. 19 2009 - Aug. 19, 2009 = Guillaume Ouimet
Revenir en haut Aller en bas
Pascale McDuff
Ancient
Ancient

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Mer 31 Mar - 22:15

Candidature au poste de VST

Bonjour, j’aimerais déposer ma candidature au poste de VST Mascarade. Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Pascale McDuff, la joueuse derrière Morrighan à Mage, Jasmine Montreuil à Vampire et Pie Ordonnée à Forsaken. Je joue à des jeux de rôles depuis maintenant 18 ans environ et j’ai commencé à être DM il y a 15 ans. J’ai longtemps joué à des LARP mais ma seule expérience en tant que ST de LARP est celle que j’ai accumulée en tant que aVST Hunter avec Jean-Nicolas et Laurent. J’ai vraiment aimé mon expérience et ça m’a donné envie de m’impliquer davantage au niveau storytelling. Vampire : the Masquerade est le premier LARP que j’ai découvert en tant que joueur et ça reste un de mes univers préférés. Lorsqu’on a commencé à parler de repartir cette venue à Montréal, j’ai commencé à avoir des idées et une vision de ce que pourrait être la ville s’est formée. J’aimerais avoir l’opportunité de vous faire vivre cette vision.

Je suis très motivée et pleine de bonnes idées mais je sais que mon expérience en storytelling de live est limitée alors j’ai donc été chercher deux storyteller d’expérience pour m’épauler avec Mascarade : Laurent Desaulnier et Victor Henri Napoleon. À eux deux, ils accumulent un nombre époustouflants d’années d’expérience avec Mascarade.

J’aimerais créer une venue où les personnages sont importants et où le background que vous avez écrit peut influencer les problèmes maux de tête événements de la partie. Je veux que les actions aillent des conséquences appropriées. Je veux que les vampires aient peur de rencontrer un garou s’ils sortent de l’île. Je veux que vous ayez l’impression d’être dans un monde plus grand que vous…

Finalement, j’aimerais vous offrir un avant-goût de ce qui vous attend avec moi…

Montréal… Montréal ne fait jamais les choses comme les autres… Alors que Duplessis dirigeait la politique à Québec, le Sabbat dirigeait Montréal. Ce fut une période sombre pour les mortels en ville… La criminalité était à la hausse et la sécurité à la baisse. Les citoyens ne pouvaient se tourner vers la police, corrompue. Le Sabbat coulait des jours heureux en ville. Il avait le monopole incontesté : même les indépendants avaient été forcés de fuir la ville. Le Sabbat n’avait juste pas vu venir les conséquences de ses actions. La Camarilla avait tenté quelques incursions mais n’avait jamais réussi à reprendre la ville.

C’est alors que les indépendants ont décidé de prendre un beau risque. Ils ont proposé une alliance avec la Camarilla. Ils s’associeraient ensemble pour reprendre la ville des mains du Sabbat mais à certaines conditions. Ils voulaient partager le pouvoir de la ville avec la Camarilla. Les négociations furent intenses… Les concessions furent… surprenantes… et finalement l’entente fut signée. L’attaque sur Montréal fut dévastatrice et la ville fut reprise. L’assaut combiné n’avait pas été prévu par un Sabbat complaisant.

Les règles étiquettées par l’entente signée entre la Camarilla et les indépendants étaient … inusitées. Des deux côtés, on se demandait si un tel traité avait des chances de survie… Seul un fou pourrait tenter de faire fonctionner la ville… Un fou s’est proposé. Des dizaines d’années plus tard, la ville tient toujours… Les indépendants et la Camarilla vivent toujours dans une alliance inusitée. Chacun aimerait bien prendre plus de pouvoir en ville mais personne ne veut être celui qui brise le traité. De toute façon, les deux camps savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour survivre à tout ce qui les entoure…
AlexGagnier
Manitou
Manitou

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Lun 5 Avr - 17:19

Bonjour Fellow Cammies,
(Veuillez excuser mon Français je suis un Anglo à la base.)

Comme vous vous en doutez ceci est pour suggérer ma candidature en tant que Narrateur de la Venue du Old World of Darkness (OWOD). Je crois connaitre la plupart d'entre vous mais pour ceux que je n'est pas encore eu la chance de rencontrer je me présente: Alexandre Gagnier. Fervent gamer depuis l'âge de neuf ans( et oui, mon grand frère était mon DM). Je suis dans la cam depuis 2004 en tant que membre fondateur du domaine.

Pour mon petit résumé Camarillien , j'ai été aVST sous Jean-François Bélanger pendant 8 mois jusqu'à ce qu'il décide de prendre sur lui le poste d'aNST Changeling et que, pour les besoins de la venue, j'ai décidé de prendre le poste de Storyteller. J'ai travaillé étroitement avec le bureau du NST pour introduire des plots Nationaux dans la venue, créant ainsi les fondations des plotkits de Lost pour Caine 2011.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai jouer pendant plusieurs années à la Mascarade. Ayant participé à plusieurs live cam et sabbat, j'ai appris comment faire en sorte qu'une game soit plus qu'un simple moment passé entre amis. Je veux rendre votre expérience sans pareil. Entres adultes, presque tout est permi. Malheureusement, certaines personnes aiment le concept de mascarade mais ne savent pas trop comment diriger leur personnage dans une game qui peut vite tourner a l'ennui si on ne sait quoi faire. C'est justement sur ce point que je vais travailler. Je veux m'assurer que non seulement les gens s'amusent, mais qu'ils puissent découvrir le plein potentiel du jeu et maximiser leur personnages dans un monde noir, sensuel avec une touche de décadence.

J'ai travaillé étroitement avec les deux derniers Narrateurs de Requiem, Franco comme VST et François Dion. Je les ai aidé réglant des questions administratives, des questions de mécanique et système et pour instaurer des Canon rules pour la venue Requiem. Actuellement, j'aide François avec de la recherche, de la traduction et du travail de secrétariat (comme le conserver sur ses deadlines, éditing de textes, ect.)

J'ai quelques idées pour le VSS, mais mon but primaire est de créer un partie Organique. La ligne directrice pour la partie est simple: La Camarilla avec du support heavy des Indépendants ont pris possession du Montréal de Montréal by Night. Ceci est décidé seulement pour trois raisons:
1- Beaucoup de joueur m'ont parlé qu'ils veulent jouers des indépendants
2- Le reste de la Camarilla veulent être Camarilla, malgrés mon grand amour pour la Sabbat pour une fois j'aimerai que Montréal ne soit pas exclue dans son coin à faire nos unique snowflakes.
3- Je veux être votre agent et promoteur envers le Bureau du NST pour qu'on créer des liens étroits avec les autres Domaines et les autres Pays même.

Le but essentiel du OWOD est qu'on fait revivre dans la Camarilla, créant des liens étroits entre les joueurs. Pourquoi avoir un sire NPC quand il a un PC en Colombie Britanique qui serait parfait? C'est ce que je veux instaurer.
Le feeling du venue devrait être ceci: Tu as l'impression d'être un pion sur un échiquier. Mais de plus, tu as ton propre échiquier ou tu manœuvres les autres comme tes pions.

J'ai déjà eu plusieurs offres par des gens pour être mes assistants, mais mon but ultime c'est que TOUS les joueurs participent à créer notre nouvelle Jyhad de façon à ce que personne ne soit laisser de coté dans son coin. Trop souvent j'ai vu des gens ne pas trop savoir quoi faire dans ce type de game et je suis la personne qui vous faut pour occuper votre soirée. Avec moi, personne ne restera sans rien faire ( à moins bien sûr que ce soit votre bût) . On peut pas faire la guerre et les manigances des Ante-diluviens si on se sent pas concerné au premier degré.

En espérant bâtir avec vous un meilleur World of Darkness,
Merci d'avoir pris la peine de me lire!

--
Alexandre Gagnier
isabelle bergeron
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Jeu 8 Avr - 10:07

Woot!!! go mon amour!
Voir le profil de l'utilisateur http://s576.photobucket.com/albums/ss205/itzpapalotl_01/
DC Montreal
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Jeu 8 Avr - 16:46

Vu qu'il y aura plus qu'un candidat, j'annonce que la période de question aura lieu du 15 au 21 avril 2010 et que le vote se tiendra du 22 au 28 avril 2010.

Le vote sera un vote électronique et vous devrez envoyer votre choix de candidature a mtl.vote@gmail.com.
Yan Beauchamp
Manitou
Manitou

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Ven 9 Avr - 9:05

SUPER!!! LES QUESTIONS!

Aux deux candidats:

Est-ce que vous pouvez me donner votre histoire de Montréal et le setting courant que vous voullez utiliser? Je ne veux pas juste une VSS, j'aimerais savoir exactement le setting, comment vous aller runer la game, etc.

Yan
Jean-François Besner
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Ven 9 Avr - 16:24

La période des question étant du 15 au 21, est-ce que nous devons attendre au 15 pour commencer à les poser? Ou nous pouvons les poser tout de suite mais les candidats commencent à y répondre qu'à partir du 15? Ou nous devons nous abstenir de toutes questions et les candidats de toutes réponses jusqu'au 15 pour laisser le temps à d'autres candidats de se présenter?
Alexandre Foisy-Geoffroy
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Ven 9 Avr - 17:07

Jean-François Besner a écrit:
La période des question étant du 15 au 21, est-ce que nous devons attendre au 15 pour commencer à les poser? Ou nous pouvons les poser tout de suite mais les candidats commencent à y répondre qu'à partir du 15? Ou nous devons nous abstenir de toutes questions et les candidats de toutes réponses jusqu'au 15 pour laisser le temps à d'autres candidats de se présenter?

Ma porposition serait d'attendre, question de savoir s'il y aura d'autres candidats à l'élection.

Il suffit de sauver ces messages en "Draft" et attendre le 15 pour presser "Send".
isabelle bergeron
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Sam 10 Avr - 9:37

Je suis d'accord avec Alex, question de ne pas intimider si yen a d'autres qui veulent se mettre dans la course!
Voir le profil de l'utilisateur http://s576.photobucket.com/albums/ss205/itzpapalotl_01/
Yan Beauchamp
Manitou
Manitou

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Sam 10 Avr - 10:47

Bah, moi je dis que si tu as une question là pour les 2 candidats, et bien s'il y a quelqu'un d'autre qui veut se lancer dans la course, il va se faire poser la même question! S'il ne croit pas pouvoir répondre à une vague de questions, p-t qu'être VST n'est pas nécessairement pour lui.

My 2 Prestige
Etienne Simard
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Jeu 15 Avr - 12:18

Moi j'ai une question mais c'est d'ordre général... quel ststème va être utilisé pour la game qwod? le roche-papier-ciseaux ou le dé comme la nouvelle?

Etienne
Ronan Doyle-Requiem
Chloé Vandal
Manitou
Manitou

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Jeu 15 Avr - 15:57

Roche Papier Ciseau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/leoniemarchand/index.htm
AlexGagnier
Manitou
Manitou

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Lun 19 Avr - 21:23

My apologies for the delay,
While it is a bit difficult for the moment to give precise information on my setting, seeing that my goal is to create with the players themselves the fine points of the venue, I do have some information I can share. My goal is to work a system for the city much similar to Project Manifold with the Storytelling Team as coordinators, we will have a Camarilla Prince chosen among the players through common consensus and logic. The one who will fit the bill will be the one with the crown.

As for the general setting, I want to remind everyone that the MST has declared that Montréal by Night is an official document for the Cam's OWOD.
Therefore, since we want to play with the other cities we need to be Camarilla. Thus, the Cam needs to have pushed out the Sabbat. So, my concept of what the city is this: It will be war torn. The Vampires of Montréal's Sabbat are older than most Camarilla cities, so they didn't go down without a fight and they wouldn't have thrown themselves away needlessly. The city will be occupied and controlled by the Camarilla, but it have a sizeable resistant guerilla force of the Sword of Caine. The Cainites have gone from flashy terror tactics to a guerilla war of Attrition.

As for the way I will run the game, I try to intergrate heavily the players in the process. I enjoy creating very open ended plots, where the elements are tools for the players to write their own stories. I don't like Bus plots, I like plots that pull you in because they disturb and intrigue you. My goal is to give the players the ability to direct the action themselves by giving them the basic building blocks and working with them towards the Climax and then the let down.

I can't bring forward a VSS for the moment, as I fully intend to hold a general meeting and several smaller meetings with the actor base to survey the kind of game they want and the kind of characters they want to play.

I relish the opportunity at developing a Venue from the ground up with my players.
AlexGagnier
Manitou
Manitou

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Mar 20 Avr - 19:33

FYI pour le système: Oui c'est Roche Papier ciseaux.
Mais j'ai une alternative pour ceux qui hait ce système.
Vous vous pognez trois carte
Une avec roche
L'autre avec papier
et l'autre avec un ciseau

Vous les mélangé, et voilà! Bien plus random que de le faire avec vos mains et pas de petit vite qui réagit plus vite que vous et sorte le bon symbol!
Jonathan Connolly
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant   Mar 20 Avr - 22:59

Actuelment, je consseille avoir 6 carte, 2 roch, 2 papier et 2 sciseau.

Car si vous voulez vraiment faire le tradisionelle avec moi... c'est plate mais je gagne trees tres souvent.

C'est pas que je triche mais... pas louin!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furaffinity.net/user/popabear/

Élection OWoD vampire the masquerade, Camarilla/indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant